Dans le jeu Décrocher la lune, on a dans la boîte un socle qui représente un nuage, tout un tas d’échelles qui vont se poser dessus, un dès spécial et des jetons en forme de larmes. Il vous suffit de quelques échelles placées habilement, d’un bon sens de l’équilibre et d’un soupçon d’imagination.
Selon le jet de dé, placez une échelle sans faire tomber la structure. Si le dé tombe sur une face avec une échelle alors l’échelle que l’on doit poser ne doit toucher qu’une seule échelle. Quand on arrive sur une façade avec deux échelles, on doit effectivement poser une échelle qui touche jusqu’à deux échelles maximum. Et si on tombe sur la face lune alors on doit poser l’échelle et elle doit être la plus haute échelle du plateau.
C’est un très bon jeu avec des règles simples et facilement explicables. La difficulté vient du placement que les joueurs font sur le plateau et de l’imagination de ses adversaires. Et pour ceux qui aimeraient avoir des conseils sur comment placer leur échelle, dans le livret d’explications de règles, il y a à la fin plein d’idées de schémas d’application.
Soyez aussi audacieux qu’adroit et devenez le plus agile des rêveurs.