Le jeu comporte quatre planches illustrées par couleur, numérotées et qui sont recto-verso. Une verte, une rouge, une bleue et une marron. Vous disposerez également d’une roue également recto-verso, un sablier d’une minute et des jetons.
La règle propose trois niveaux de jeu.
Le premier niveau est pour des joueurs de 4 à 5 ans et on va jouer avec des catégories. Elles sont ici représentées par des symboles tels que la cloche, la souris une ampoule etc…
Ensuite un deuxième niveau pour des joueurs de 6 à 8 ans et cette fois on va venir jouer avec les lettres qui sont tout autour de la roue.
Enfin un troisième niveau pour les autres et là on va jouer avec un papier et un crayon.
Le but du jeu est de réussir à trouver dans une illustration le plus grand nombre d’objets correspondant à une catégorie ou qui commence par la lettre qui a été tirée au sort. Pour la mise en place, chaque joueur aura devant soi sa propre couleur : les jetons et illustrations. On commence avec l’illustration 1 au premier tour, la deuxième pour le second et ainsi de suite.
Pour commencer la partie, on va tourner la petite flèche sur la roue et avec le symbole que ça indique ou la lettre. Chacun va devoir chercher une correspondance et l’indiquer par un jeton. Mais attention nous n’avons qu’une seule minute décomptée par le sablier.
Une fois le temps écoulé, nous vérifions une à une les réponses des joueurs, tous les jetons validés sont placés au centre de la table pêle-mêle. On retourne alors notre illustration pour passer à la suivante et on recommence avec les jetons qui nous restent. Le premier qui arrive à épuiser tous ses jetons, a gagné la partie !