Présentation :
C’est le grand jour. La course vers le sommet de la tour est lancée! Les petits fantômes adorent cette épreuve et se lancent dans l’ascension des marches. Mais attention la vieille ruine est pleine de surprises. Des pierres tombent régulièrement et font chuter tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. Gardez votre sang-froid et trouvez l’équilibre entre vitesse et prudence, il faudra un peu de chance et de tactique pour atteindre le sommet en premier et devenir le nouveau roi du château Badabouh.
But du jeu :
Pour gagner, il faut être le premier à arriver au sommet de la tour, en empruntant soit un long chemin plus ou moins sûr, soit un raccourci périlleux. Tel est le prix pour gagner la course.
Comment jouer ?
A tour de rôle les joueurs lance le dé à 6 faces, le dé a plusieurs indications :
- avancer de 1 à 3 marches
- faire pivoter le sommet de la tour pour créer un éboulis de pierres.
- faire avancer un adversaire de votre choix ou une action combinée avancer et éboulis
Si un joueur tombe, il est automatiquement remis sur la marche en contre bas du début du mur.
2 chemins s offrent à vous de chaque côté de la tour, un long où seule une marche peut vous faire tomber ou bien un raccourci où sont présents des éboulis permanents. À vous de faire le bon choix !
Les points positifs:
Facile à monter et à démonter, les enfants adorent la structure 3D, le jeu est facile à prendre en main, parents et enfants se prennent à la course rapidement. Belles illustrations
Les points négatifs
Rangement dans la boîte des différents éléments de la structure pas pratique.