Présentation
Au cimetière du coin, l’aurore est toujours un moment de folie. Tous les vampires de la ville essaient de se trouver une tombe vide et confortable pour passer la journée. La danse des vampires est un jeu de mémoire terriblement amusant et plaisant pour toute la famille!
But du jeu
Être le premier à trouver un abri pour chacun de ses vampires. Et assurez-vous de rester loin des rats et de l’ail qui freineraient votre progression !
Comment jouer ?
Chaque joueur se divise les vampires de couleurs différentes, alignés devant soi. Chaque extrémité de votre ligne vous permet de choisir quel vampire placé selon la couleur dévoilée par la tombe découverte par vos soins.
Si la tombe est vide, vous pouvez y placer votre vampire, une gousse d’ail ou rien. Vous devez ramassez un pieu si un autre vampire est présent.
Quand un joueur à 3 pieux, chacun des autres joueurs lui donne un vampire du bord de ligne.
Un joueur peut poser de l’ail dans une tombe pour la piéger. Si vous tomber sur une gousse d’ail, vous récupérez un des vampires de celui qui l’a posé. Attention si c’est la vôtre, tous les jours vous donnent un vampire.
Certaines tombes contiennent également des rats qui permettront de retourner toutes les tombes voisines (attention, elles ne sont pas voisines si elles sont séparées par un chemin).
Les points positifs
Belle illustrations
Gros jeu de mémoire pour la famille
Les petits filous se feront un malin plaisir à piéger les tombes
Les points Négatifs
La préparation du jeu demande un certain temps
Jeux assez long pour les plus jeunes