Sub Terra Extraction

Boîte de jeu Sub Terra Extraction
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Coopération
  • Temps de jeu :
    60 '
  • Type de matériel :
    Plateau Parcours

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Sub Terra : Annihilation est une extension pour Sub Terra de Tim Pinder, illustrée par David Franco Campos.
Éditée par Inside the Box Board Games LLP et localisée par Nuts Publishing, distribuée par Abysse Corporation.
Disponible depuis février 2019.

Pour l’explication du jeu de base Sub Terra merci de se référer à sa fiche technique. Il ne sera expliqué ici que l’extension Extraction. Cette extension ne peut pas être jouée seule. 

Vous êtes retournés dans les cavernes, et vous n’êtes pas seuls !

Une nouvelle menace a émergé des ténèbres, plus rapide, plus dangereuse et prête à vous pourchasser… Vous n’avez pas le droit à l’échec !

 

Une nouvelle Spéléologue, la Mercenaire, vient renforcer le groupe mandaté par Erebus. Tout comme le Garde du Corps, elle pourra venir à bout de ces satanées bestioles. Partez à la recherche de la 1ère équipe mais attention… l’hostilité environnante est toujours aussi présente.

LES ACTIONS DE LA MERCENAIRE :

Fortifiez pour 2 Actions, cela vous permettra de placer le marqueur Fortifié sur votre tuile. Si une Horreur parvient à vous rejoindre, elle sera retirée automatiquement des Cavernes. Le marqueur sera retiré dès que vous quitterez cette tuile ou lorsque vous tomberez Inconscient.

La 2ème action de la Mercenaire est Inspecter : pour 1 action vous effectuerez 2 fois l’action Découvrir.

Des nouvelles Horreurs font leur entrée : les Sauteurs. Elles se déplacent plus vite, 2 tuiles au lieu d’une. Lorsqu’un Sauteur arrive sur la même tuile qu’un Spéléologue conscient, le Sauteur est retiré des Cavernes. Le Spéléologue au rang le plus bas perd 2 points de Vie. Comme pour les Horreurs, Les Sauteurs apparaîtront sur les tuiles Horreur lorsque vous piocherez une carte Danger Sauteur.

Une 3ème tuile, différente des 2 autres présentes dans cette boîte d’extension, est appelée tuile Sanctuaire. Les Horreurs ne pourront y rentrer. Un Spéléologue sur cette tuile ne sera pas pris en considération lors de la phase Horreur. Phase où les Horreurs se déplaceront vers la Victime potentielle la plus proche. Tout comme les autres Horreurs, si elle se trouve à plus de 7 tuiles d’une victime potentielle elle est retirée de la grotte.

MISE EN PLACE :

Pour la mise en place vous retirerez 3 tuiles du jeu de base pour les remplacer par les 3 nouvelles de l’extension. Les cartes Danger Sauteur sont mélangées avec les cartes Danger correspondant au niveau de difficulté choisi.

Un défi, optionnel, peut également être rajouté lors de vos parties : Extraction Biologique. Dans ce cas, répartissez  les 3 cartes Objet Échantillon Biologique entre les joueurs/joueuses.


← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.