Abyss Kraken

Boîte de jeu Abyss Kraken
  • Niveau de jeu :
    Occasionnel
  • Type de jeu :
    Compétition par repartition
  • Temps de jeu :
    45 '
  • Type de matériel :
    Cartes Hiérarchisées

Ce système de classement se nomme Ludopro et est proposé par Yahndrev.

Que signifie ce classement ?

Extension créée par Bruno Cathala et Charles Chevallier, édité chez Bombyx.

Dans les profondeurs des abysses, la lutte acharnée continue. L’exploration bat son cours, les seigneurs sont recrutées dans les différentes cours, permettant au joueur de gagner de plus en plus d’influence.

Dans l’extension Kraken, plusieurs nouveautés font leur apparition. Les seigneurs présents à la couleur ne sont pas tous blanc comme neige… Car des contrebandiers ont fait leur apparition! Les contrebandiers, ce sont des seigneurs qui veulent prendre le pouvoir avec de l’argent sale, c’est-à-dire des perles noires que l’on nomme Nébulis. Ces perles particulières sont des perles corrompues qui peuvent vous donner beaucoup de pouvoir, accompagnées cependant de beaucoup de désavantages. Les Nébulis sont plus difficiles à écouler que les perles (vous ne pouvez en utiliser qu’une seule à la fois, et vous devez toujours utiliser vos perles blanches avant), et vous rapporteront des malus à la fin du jeu. De plus, si vous êtes le joueur possédant le plus de perles noires à la fin du jeu, vous obtenez la figurine du Kraken qui vous fait perdre 5 points en fin de partie.

Mais comment obtenir cet argent? Les Seigneurs Contrebandiers peuvent vous en apporter, mais ce n’est pas tout. Les nouveaux alliés qui font leur apparition, les Krakens, vont eu aussi vous faire gagner des perles noires. En contrepartie de ce malus, ces alliés sont de couleur neutre, et vous faciliteront le recrutement des seigneurs en remplaçant des couleurs (avec quelques restrictions).

L’avis de Confluences Ludiques

On aime :

Plus de variétés dans le fonctionnement du jeu, avec l’arrivée des malus, qui vous permettront d’handicaper vos adversaires. Les Nébulis peuvent être utilisés dans différentes stratégies. Vous pouvez les utiliser pour augmenter votre influence, avec les contrebandiers par exemple, et les nouveaux lieux associés, ou vous pouvez les utiliser contre vos adversaires, pour leur faire perdre des points et au besoin vous débarrasser au maximum de vos Nébulis, chez les autres!

 

On aime moins :

Plus de complexité qui peut rendre le jeu plus difficile à comprendre, particulièrement aux premières parties. Le mélange des deux extensions peut intensifier ce ressenti, il convient donc de faire plusieurs parties du jeu de base avant de s’aventurer dans ces nouvelles mécaniques de jeu.

 

Abyss (2014)
Abyss Kraken (2015)
Abyss Léviathan (2018)



← Retour sur la liste


Crédits photos et textes : Confluences Ludiques. Toute reproduction ou usage sans l’autorisation préalable de Confluences Ludiques est interdite, conformément aux Mentions légales et aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.