Dans ce jeu tiré du jeu télé, vous devrez affronter une ou plusieurs autres équipes dans les défis présents dans le Fort.
On commence par positionner son jeton équipe sur le plateau, on tire le dé, et on avance du nombre de cases indiquées. Mais attention, chaque case représente un défi qu’il faudra relevé.
Les cases jaunes : l’équipe adverse prend une carte jaune et lance le défi à l’équipe active. Cela peut être un défi cérébral ou physique (bouger des pièces ou faire une roulade par exemple).
Les cases vertes représentent les énigmes du Père Fouras.
Les cases rouges sont les Duels contre une autre équipe.
Les cases marron sont des bonus qui nous permettent d’obtenir une récompense (une clé) sans avoir à relever un défi.
Comme dans le jeu télévisé, chaque défi est chronométré. Il faudra donc finir votre défi avant le temps imparti ou choisir de sortir et d’échouer. Si le temps est écoulé, toute l’équipe devra aller en prison et faire face à son jugement au tour prochain.
Lorsqu’une équipe a remporté 3 clés, une équipe adverse pioche une carte sur laquelle est présent le mot code à trouver. A partir de ce moment la, à chaque fois que cette équipe gagnera un défi, au lieu de gagner une clé, elle gagnera un indice pour trouver son mot code. Lorsqu’elle pense avoir trouver son mot code, l’équipe doit aller dans la salle du conseil et gagner une épreuve contre une équipe adverse. Enfin, elle pourra retrouver la salle du trésor et proposer son mot code. S’il est bon c’est gagné !
C’est un jeu qui compile l’ensemble des compétences des membres d’une équipe. Il faudra donc jouer avec les avantages que vous procurent les membres qui sont avec vous pour gagner contre les autres équipes.